Visite guidée du champ de bataille de Verdun

Une visite du champ de bataille de Verdun prend tout son sens avec un accompagnement guidé.

Verdun, la bataille la plus emblématique de la Première Guerre mondiale….Un enfer de 300 jours et 300 nuits, pour 300 000 morts et 400 000 blessés. Du 21 février au 18 décembre 1916, Verdun sera synonyme de combat, de souffrance et d’héroïsme. Qui de la France ou de l’Allemagne va remporter ce bras de fer et faire pencher la balance de cette interminable guerre vers son camp ?

L’année 1916 sera rythmée par les événements de Verdun : combat du Bois des Caures du Lieutenant-Colonel Driant, prise du Fort de Douaumont, siège du Fort de Vaux, combats de Fleury…

De tranchées en trous d’obus, les combattants des deux camps vont connaître les mêmes horreurs : la soif, la boue, les gaz, les bombardements.

Verdun et ses alentours resteront marqués à jamais par les terribles combats de la 1914-1918.

Je vous propose de vous raconter cette bataille sur les lieux mêmes de ceux qui l’ont vécue.

Dans une visite guidée d’une journée ou d’une demi-journée, je vous emmène en circuit commenté sur les lieux les plus emblématiques du champ de bataille de Verdun.

  • Fort de Douaumont
  • Ossuaire de Douaumont
  • Village détruit de Fleury-devant-Douaumont
  • Mémorial de Verdun
  • Fort de Vaux

Je suis également à votre disposition si vous souhaitez prolonger cette découverte. Je vous propose la visite de sites plus confidentiels et moins connus du grand public, au cœur du champ de bataille ou hors des sentiers battus.  

Profitez d’une visite privilège et d’exception lors de votre séjour à Verdun et en Meuse !

Demande d'information pour une visite guidée