Visite guidée privée en période Covid-19

 
En période de Covid-19, vous pensez que les contraintes sanitaires interdisent toute visite guidée ? Rassurez-vous, en Meuse, les sites 14-18 en plein air ne manquent pas !
Vous recherchez une journée de sortie riche en contenus et anecdotes, je vous propose la visite commentée de sites de la Première Guerre mondiale entièrement accessible en extérieur, et respectant les protocoles sanitaires en vigueur. 
 
 

Programme de la journée : 

9h30 : rendez-vous à Saint-Mihiel pour une visite commentée des vestiges de tranchées françaises et allemandes en forêt. Découverte des restes des fortifications défensives, du no man’s land et parcours dans les tranchées allemandes sur plusieurs sites pendant 2h30.

Déjeuner à emporter pris à Saint-Mihiel.

Après-midi : après un passage au monument américain de Montsec, route vers le site des Eparges. Parcours commenté sur les principales positions de la crête des Eparges  : point C, point A et point X, cratères d’explosions de mines et évocation de l’écrivain Maurice Genevoix récemment panthéonisé.

Fin de la journée vers  17h30.

 Tarif pour le groupe pour la prestation de guidage à la journée : 300 €

Possibilité de constituer ce programme sur la demi-journée (après-midi) avec l’un ou l’autre des deux sites. Tarif pour le prestation de guidage à la demi-journée : 200€

Crédit photos : ©Artipair

Demande de visite guidée adaptée Covid